Une astuce toute bête pour faire face au stress de la tentation :

resister-au-stress-facilementQuand on se lance dans un régime pour perdre de la graisse, on est généralement soumis à plus de stress qu’en temps normal.

En effet, le manque énergétique engendré par la restriction calorique nous amène souvent à stresser plus que d’habitude.

Et bien souvent, en réaction à ce stress, on a envie de manger

Et pour pas mal de personnes, se tourner vers la nourriture pour faire passer le stress est quelque chose de plus ou moins normal, même quand elles ne sont pas en période de restriction calorique.

On a un coup de stress et, consciemment ou inconsciemment, pour se soulager de la pression on se tourne vers la nourriture.

Et bien souvent, il ne s’agit pas de nourriture saine ni de nourriture dite « diététique ». Mais plutôt d’aliments sucrés et/ou gras.

Pas le mieux pour brûler de la graisse efficacement…

Bien, tout ça c’est bien beau, mais avec tout ce stress qu’on peut être amené à subir, comment faire face ? Comment résister plus facilement à cette tentation ? Comment vivre avec cette pression ?

Il est normal de faire face à des situations de stress, et d’être tenté dans ces situations de faire quelques écarts.

Le problème, c’est quand ça devient systématique.
Et donc quand ça nous amène systématiquement à faire des choses qui minent nos efforts.

Et le problème dans tout ça, c’est qu’on a besoin de plus en plus de cette source extérieure censée nous déstresser.

Et que, comme une drogue, tout ce sucre qu’on consomme engendre du stress et des manques qui arrivent de plus en plus souvent.

Et s’il n’y avait que ça…

Pour se déstresser, certains ont aussi recours à l’alcool, aux jeux-vidéos, au shopping, à la télé, etc… La liste des moyens peu recommandés utilisés pour se déstresser est longue.

Existe t-il un moyen simple et efficace de se déstresser ?

Ça risque de vous paraître évident, mais un moyen simple et efficace de se déstresser est de simplement se relaxer.

Concrètement, la prochaine fois que vous faites face à une tentation qui fait appel à un grand effort de volonté, forcez-vous à ralentir votre respiration, de manière à avoir 4 à 6 inspirations-expirations par minute. Soit une inspiration-expiration de 10 à 15 secondes.

Un moyen simple d’y parvenir est d’expirer lentement par votre bouche, avec vos lèvres formant un petit cercle, comme si vous souffliez un peu d’air à travers une paille.

respiration-stressUn autre moyen d’adopter une respiration lente est de respirer entièrement par le nez, comme en yoga.

Les recherches ont montré que simplement ralentir votre respiration de cette manière est excellent pour le rythme cardiaque, que ça vous permet de mieux résister au stress et que ça renforce votre volonté.

Alors la prochaine fois que vous faites face à une situation stressante et que par réflexe vous avez envie de vous tourner vers de la nourriture pas très recommandée pour votre ligne, pensez d’abord à ralentir votre respiration.

Et prenez le temps de vous détendre pendant quelques minutes.

Maintenant, pour que vous puissiez passer à la vitesse supérieure et obtenir des résultats rapidement, vous devez savoir où vous en êtes.

Car suivant que vous appartenez à une catégorie de personnes ou à une autre (suivant le sexe, l’âge, la morphologie…), vous ne devrez pas travailler de la même façon.

C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit questionnaire à remplir pour que vous puissiez identifier quels sont les points que vous avez à travailler.

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler en priorité pour atteindre vos objectifs.

Tout est là :

Quel est mon type de physique et comment progresser rapidement ?

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

Pour un corps attirant et sexy, tout en profitant de la vie 🙂

Share

À propos de l'auteur

Ça risque de vous étonner, mais je suis de nature plutôt paresseuse et gourmande, et le sport ce n'est pas mon truc. Pourtant, j'ai réussi à maintenir une ligne sexy et à sculpter mon corps. Je partage avec vous ce que j'ai pu apprendre au cours des dernières années.
Top