Comment changer ses mauvaises habitudes alimentaires plus facilement avec cette petite astuce :

attitude à adopter pour maigrirComment changer ses habitudes alimentaires ?

Comment adopter de bonnes habitudes pour perdre du poids ?

Vous l’avez probablement remarqué : les habitudes jouent un rôle clé quand on veut maigrir.

Que ce soit des habitudes alimentaires (notre alimentation quotidienne) ou des habitudes physiques (le sport, l’activité physique), de bonnes habitudes sont généralement ce qui fait la différence sur le long terme.

Certaines personnes trainent constamment un boulet en étant ralenties par leurs mauvaises habitudes, tandis que d’autres se sentent pousser des ailes en étant portées par leurs bonnes habitudes.

Beaucoup de personnes ont compris que pour maigrir efficacement, il était nécessaire de faire évoluer ses habitudes dans le bon sens.

Sauf que tout ça c’est bien beau, mais si on ne sait pas comment s’y prendre, le chemin peut s’avérer très périlleux.

Car comprendre l’importance de changer ses habitudes et faire ce qu’il faut pour les changer, ce n’est pas tout à fait la même chose.
Pour certaines personnes, il y a un gouffre entre les deux.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble une petite astuce qui contribuera probablement à vous aider à changer des habitudes que vous aimeriez changer.

Cette petite astuce ne paye pas de mine (vous allez voir que ça paraît tout bête) mais ce n’est pas pour autant qu’il faut la sous-estimer.

Elle a fait ses preuves chez certaines personnes, et mérite donc d’être testée chez vous 🙂

Cette petite technique consiste à vous imaginer en train d’effectuer une action positive à la place de l’action négative liée à la mauvaise habitude que vous voulez changer.

Si par exemple votre mauvaise habitude est de grignoter des biscuits en fin d’après-midi, vous allez vous imaginer en train de grignoter des tiges de concombre ou de carottes à la place, ou un fruit.

Vous allez vous imaginer en train d’effectuer une action plus saine qui ne mine pas vos efforts pour perdre du poids.

Un autre exemple : si quand vous faites vos courses vous avez la fâcheuse habitude d’acheter des aliments qui font grossir et qui ne sont pas très sains, vous allez vous imaginer en train d’acheter à la place de ces aliments des aliments sains et peu caloriques (légumes, fruits, etc…).

La clé, c’est de prendre un moment chaque jour pour vous imaginer en train d’effectuer une action que vous aimeriez incorporer à votre quotidien

Et à vrai dire, vous n’avez même pas besoin de bloquer une partie de votre temps pour ça : vous pouvez le faire sous la douche, dans votre lit, dans les transports en commun, etc…

Imaginez-vous en train d’effectuer l’action en question jusque dans les moindres détails :

Plus il y a de détails, plus cela aura d’impact sur votre inconscient, et plus votre inconscient fera en sorte que cette action devienne effectivement une habitude.

éliminer une mauvaise habitude alimentaireCar en vous imaginant chaque jour ce que vous aimeriez faire (votre nouvelle habitude plus saine), votre inconscient va faire en sorte que cette action devienne effectivement une habitude.

Car notre cerveau ne fait pas vraiment la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé.

C’est la raison pour laquelle en imaginant régulièrement une action positive que vous aimeriez pouvoir faire facilement chaque jour, votre inconscient finira par faire comme si c’était une action que vous faisiez chaque jour, et cela deviendra donc une habitude (qui remplacera la mauvaise habitude que vous voulez éliminer).

Changer ses habitudes est un travail qui demande une certaine régularité (de par la définition même d’une habitude : c’est quelque chose qu’on est habitué à faire régulièrement).
La petite technique qu’on a vue ici demande une certaine régularité pour être efficace.

Donc faites en sorte de faire travailler votre imagination chaque jour, en vous imaginant en train d’adopter une attitude productive (c’est-à-dire une habitude qui vous pousse vers vos objectifs, plutôt que l’inverse).

délicieux platC’est ainsi que vous parviendrez à changer plus facilement une habitude qui a la peau dure.

Maintenant, pour que vous puissiez passer à la vitesse supérieure et obtenir des résultats rapidement, vous devez savoir où vous en êtes.

Car suivant que vous appartenez à une catégorie de personnes ou à une autre (suivant le sexe, l’âge, la morphologie…), vous ne devrez pas travailler de la même façon.

C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit questionnaire à remplir pour que vous puissiez identifier quels sont les points que vous avez à travailler.

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler en priorité pour atteindre vos objectifs.

Tout est là :

Quel est mon type de physique et comment progresser rapidement ?

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

Pour un corps attirant et sexy, tout en profitant de la vie 🙂

Share

À propos de l'auteur

De nature motivée et efficace, je partage avec vous ce que j'ai appris au cours de mes années de fitness et musculation. Comme la plupart des gens, je pensais que pour se sculpter un corps de rêve, il fallait se rendre à la salle 6j/7. Or, il n'en est rien. Je vous livre sur FeelShaped mes stratégies et mes astuces pour progresser efficacement.
Top