Comment maigrir sans effort : ce que vous devez comprendre pour y parvenir

comment maigrir sans effortComment maigrir sans effort ?

Comment maigrir facilement ?

Comment perdre du poids sans se forcer ?

Qui n’a jamais entendu ces questions ?

Personne.

Pourtant les régimes, la nutrition, ça reste un peu un sujet « tabou ».

On les imagine difficiles, restrictifs…

Tout ce qu’on veut c’est qu’ils se terminent le plus vite possible.

Mais on est quand même impatient… On veut des résultats tout de suite.

Vous voyez la contradiction ?

On veut un régime rapide et qui donne des bons résultats.

Le problème c’est que ça marche pas comme ça 😉

Et qu’à cause de cet état d’esprit, de nombreuses personnes se lancent dans des régimes beaucoup trop « hardcore ».

Elles ne mangent plus rien et se crèvent en cardio…

Et du coup elles arrêtent au bout de 2 semaines parce que c’est trop dur.

Et elles reprennent tout ce qu’elles ont perdu en quelques semaines.

Quel dommage.

Parce que ce genre d’attitude, ça conduit à quoi ?

Au découragement, à l’abandon…

Alors qu’il aurait suffi d’avoir la bonne méthode, la bonne façon de faire.

Pour avoir des résultats durables, des résultats qui tiennent sur le long terme.

Il faut privilégier les petits pas aux grands

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ça veut dire qu’il faut être plus malin.

Ça veut dire que si on veut obtenir des vrais résultats : il faut se concentrer sur le long terme.

Pour obtenir grand : il faut penser petit.

Ça parait illogique à première vue, mais attendez que je vous explique :

Plutôt que de se lancer tête baissée dans un programme crevant, privilégiez une routine plus calme

perdre poids sans effortC’est là toute la clé du long terme.

Ça ne sert à rien de se lancer dans un programme trop demandeur.

Car il y aura toujours un moment ou vous aurez une baisse de motivation.

Et c’est là où on laisse tomber.

Alors que si votre programme est juste une petite routine constituée de plein de petit pas : même en cas de baisse de motivation, vous n’aurez pas de mal à l’effectuer.

Alors attention : ce n’est pas une raison pour ne changer que des choses minimes.

Il faut du changement 🙂

Mais plutôt que de tout vouloir changer d’un coup, allez-y petit à petit.

Voyez comment vous réagissez.

Et une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pourrez toujours accélérer et changer davantage votre quotidien.

L’intérêt de cette méthode c’est qu’elle est beaucoup plus douce.

Pas besoin de se forcer réellement.

Tout ce qu’on a à faire c’est de trouver des petites habitudes qui vont nous faire aller dans le bon sens.

En parlant de petites habitudes, voici une liste qui va vous aider :

  • Boire beaucoup d’eau : L’eau, en plus d’être nécessaire au bon fonctionnement du corps, possède des caractéristiques très utiles pour la perte de poids. L’eau possède un effet coupe-faim qui va vous permettre de moins manger. De plus, consommez beaucoup d’eau va vous permettre d’éliminer la graisse plus facilement. Essayez de boire au moins 2 Litres par jour.
  • Limitez le nombre de repas : La plupart des régimes consistent à augmenter le nombre de repas (de 6 à 8). C’est contre-productif. Quand vous mangez régulièrement à horaire fixe, votre corps s’en souvient. Et vous aurez donc faim plus souvent. Au contraire, en faisant seulement 2-3 repas par jour, votre corps aura moins l’habitude de manger et vous aurez donc moins faim. En plus, vous pourrez manger plus lors de vos repas, donc plus facile que de se priver 6 fois par jour !
  • Ne mangez pas le matin : Oulah ! Impossible pour 99% des gens à première vue. Mais ce n’est que parce qu’on n’a pas l’habitude. Ça ne demande que quelques jours de privation pour des résultats très impactants derrière. Au bout de quelques jours on ne ressent plus la faim le matin. Et comme, en général on a tendance à manger des glucides au petit déjeuner, ce n’est même pas efficace pour couper la faim de manger le matin (cf : le petit creux de 11h !). En sautant le petit déjeuner, vous faites un jeûne de 14h entre votre diner et votre repas du midi. Ce qui est à la fois excellent pour la santé et pour la perte de poids. Et en plus, vous aurez moins à vous priver au déjeuner et au diner. Donc doublement efficace.
  • Consommez des fibres : Les fibres alimentaires sont plus longues à digérer. Du coup elles vous rassasient et vous tiennent au ventre plus longtemps. Consommez des fibres à votre repas de midi, par exemple, vous permettra de repousser au maximum votre prochaine collation (pour en savoir plus sur les fibres : ici).comment maigrir rapidement
  • Mangez plus lentement : quand on se met à table, on a une fenêtre de 20 minutes durant laquelle on peut manger sans fin. Le système digestif met environ 20 minutes avant de vous faire sentir rassasié. Ce qui n’est pas une bonne chose. Si on mange trop vite on a de grandes chances de trop manger. Alors qu’en mangeant plus doucement, et en mâchant bien, on laisse le temps à notre corps de nous dire : c’est bon j’en ai eu assez 🙂 . En plus de ça, mâcher lentement est très bon pour la digestion.
  • A table, ne vous resservez pas : une fois votre assiette terminée ne vous resservez pas. On perd le compte des quantités quand on se resserre. Et du coup vous aurez du mal à savoir si vous avez beaucoup mangé ou non. Servez-vous une bonne assiette (en privilégiant des légumes) et ne vous resservez pas derrière.
  • Mettez-vous à table pour manger et ne soyez pas distrait : pareil que le conseil précèdent. Si vous ne faites pas attention à ce que vous mangez, vous n’allez pas vous rendre compte de la quantité que vous consommez. Faites une seule chose à la fois. En plus, vous apprécierez beaucoup plus votre nourriture. Et vous aurez plus la sensation de manger à votre faim.
  • Marchez plus : la marche est très efficace pour perdre du poids. Une heure de marche c’est environ 200 à 250 calories de brêlées. Pas négligeable. Alors essayez d’analyser un peu votre quotidien, Votre trajet pour aller au boulot/en cours, et essayez de voir si il n’y a pas moyen de marcher plus. Ça peut être par exemple de sortir du métro 1 arrêt plus tôt histoire de marcher 10 minutes de plus chaque jour. Ou aller vous balader un peu plus le weekend 😉
  • Dormez mieux : Le sommeil est primordial pour la perte de poids. Si on manque de sommeil : on n’est pas en forme, on est stressé et donc on va avoir tendance à manger plus. En plus, de ça avoir un sommeil troublé va perturber le fonctionnement du système digestif et encourager le stockage des graisses.
  • Faites vos courses le ventre plein : Si vous faites vos courses en ayant faim : vous allez vous laissez guider par vos envies. Et en général, ce ne sont pas des bonnes choses qu’on achète 🙂 Au contraire, si vous faites vos courses avec le ventre plein, vous allez avoir tendance à vous tourner vers des produits sains.
  • Épicez vos plats : en plus d’apporter du goût, les épices donnent l’impression que les aliments sont plus rassasiants. Vous aurez donc moins faim en mangeant la même quantité. Et cerise sur le gâteau : les épices sont excellentes pour la santé.

comment maigrir vite et sans effortCette liste n’est évidemment pas exhaustive : à vous de piocher ce qui vous plait dedans et surtout d’en rajouter un maximum.

Même la plus petite chose est bénéfique.

Car en la réalisant, on tire de la satisfaction…

Et de cette satisfaction de la motivation…

Un véritable cercle vertueux 🙂

Et le meilleur est à venir :

Une fois que vous commencerez à voir les résultats, vous ne pourrez plus vous arrêter

Et à ce moment-là, vous vous serez constitué une véritable routine. Et plus de soucis pour la tenir.

Et vous n’aurez plus aucuns soucis pour garder vos résultats sur le long terme.

comment maigrir du ventre sans effortEt envisager la vie sous un meilleur angle 🙂

Maintenant, pour que vous puissiez passer à la vitesse supérieure et obtenir des résultats rapidement, vous devez savoir où vous en êtes.

Car suivant que vous appartenez à une catégorie de personnes ou à une autre (suivant le sexe, l’âge, la morphologie…), vous ne devrez pas travailler de la même façon.

C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit questionnaire à remplir pour que vous puissiez identifier quels sont les points que vous avez à travailler.

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler en priorité pour atteindre vos objectifs.

Tout est là :

Quel est mon type de physique et comment progresser rapidement ?

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

Pour un corps attirant et sexy, tout en profitant de la vie 🙂

Share

À propos de l'auteur

De nature motivée et efficace, je partage avec vous ce que j'ai appris au cours de mes années de fitness et musculation. Comme la plupart des gens, je pensais que pour se sculpter un corps de rêve, il fallait se rendre à la salle 6j/7. Or, il n'en est rien. Je vous livre sur FeelShaped mes stratégies et mes astuces pour progresser efficacement.
Top