Garder la motivation pour perdre du poids : voici la stratégie qui peut tout changer…

garder sa motivation pour perdre du poidsComment garder la motivation pour perdre du poids ?

Comment s’y prendre pour être toujours motivé à avoir le corps de vos rêves ?

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir une stratégie de vie à adopter pour être constamment motivé à atteindre vos objectifs.

Ce qu’on va voir ensemble un peu plus bas ne se limite pas à la perte de poids : vous pouvez l’appliquer dans tous les domaines de la vie.

Peut-être qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, un de vos objectifs principaux est de mincir, mais que vous avez parfois un peu de mal à vous motiver

Peut-être même qu’il vous arrive d’avoir des périodes où vous vous dites que vous feriez mieux de tout arrêter…

C’est normal.

C’est le cas de la plupart des gens qui veulent maigrir.

En fait, c’est le cas de la plupart des gens qui entreprennent des actions qui nécessitent un minimum de motivation et qui sont relativement longues à accomplir (car vous l’aurez probablement remarqué : on ne peut pas perdre 15 kilos en une semaine, et ceux qui vous promettront une telle chose sont des charlatans).

Pour se motiver, il existe de nombreuses astuces qui ont prouvé maintes et maintes fois leur efficacité.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une des astuces les plus efficaces pour garder la motivation quotidiennement.

Cette astuce, elle nous vient de Jim Rohn, un entrepreneur, écrivain et coach en développement personnel et en motivation.

Parmi les nombreuses choses pleines de sens qu’il a écrites, il a écrit celle-ci :

« Vous êtes la moyenne des cinq personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps. »

comment garder la motivation pour perdre du poids

Cette phrase est on ne peut plus vraie.
Dans la plupart des domaines de la vie.

Si vous passez vos journées avec des gens négatifs qui ont une vision noire de la vie, vous allez devenir rapidement négatif et finir par adopter une vision noire de la vie.

À l’inverse, si vous passez vos journées avec des gens positifs et plein d’entrain, vous allez devenir rapidement positif et plein d’entrain.

Si vous passez le plus clair de votre temps avec des personnes qui se fichent complètement de leur santé et qui passent leurs journées avachies sur un canapé à grignoter des chips et à boire du coca, il y a de grandes chances pour que vous adoptiez rapidement les mêmes habitudes
Et pour que vous deveniez une moyenne de ces personnes-là.

garder motivation sportÀ l’inverse, si vous passez le plus clair de votre temps avec des personnes qui font du sport régulièrement et qui adoptent une alimentation saine, il y a de grandes chances pour que vous vous mettiez à faire du sport régulièrement et à adopter une alimentation saine.

Et ça va plus loin que ça :

Les personnes avec lesquelles vous passez le plus clair de votre temps ont un impact non négligeable sur votre succès.

Si vous passez le plus clair de votre temps avec des personnes obèses, alors votre définition du succès en fitness sera peut-être d’être légèrement enrobé (c’est-à-dire un peu mieux que d’être obèse)

Tandis que si vous passez le plus clair de votre temps avec des fitness model, alors votre définition du succès en fitness sera d’être un fitness model ou équivalent.

Tout est relatif.

Ça ne veut pas dire qu’il faut virer vos amis un peu enrobés et vous entourer de fitness model pour réussir.

Les personnes desquelles vous entourer peuvent être des personnes virtuelles : c’est-à-dire des personnes que vous lisez, que vous écoutez, ou que vous regardez en vidéo.

garder motivation régimeL’important, c’est de passer beaucoup de temps chaque jour avec des personnes qui vous tirent vers le haut.

C’est ainsi que vous développerez des standards élevés et que la réussite deviendra quelque chose de normal pour vous.

Maintenant, pour que vous puissiez passer à la vitesse supérieure et obtenir des résultats rapidement, vous devez savoir où vous en êtes.

Car suivant que vous appartenez à une catégorie de personnes ou à une autre (suivant le sexe, l’âge, la morphologie…), vous ne devrez pas travailler de la même façon.

C’est pourquoi nous vous avons préparé un petit questionnaire à remplir pour que vous puissiez identifier quels sont les points que vous avez à travailler.

C’est tout simple : vous cliquez sur les cases qui vous correspondent le plus, et vous découvrez les points que vous devez travailler en priorité pour atteindre vos objectifs.

Tout est là :

Quel est mon type de physique et comment progresser rapidement ?

Une fois que vous saurez par où commencer, vous pourrez passer à l’action pour de bon…

Pour un corps attirant et sexy, tout en profitant de la vie 🙂

Share

À propos de l'auteur

De nature motivée et efficace, je partage avec vous ce que j'ai appris au cours de mes années de fitness et musculation. Comme la plupart des gens, je pensais que pour se sculpter un corps de rêve, il fallait se rendre à la salle 6j/7. Or, il n'en est rien. Je vous livre sur FeelShaped mes stratégies et mes astuces pour progresser efficacement.
Top