Un petit hack psychologique pour résister à la tentation :

résister à la tentation pendant un régimeEst-ce qu’il vous est déjà arrivé de vous demander comment certaines personnes arrivaient à résister facilement à la tentation… ?

Tandis que d’autres personnes avaient un mal fou à ne pas y céder… ?

Vous n’êtes pas la seule personne à vous être déjà posée cette question-là.

Et c’est normal.

Notre cerveau est programmé pour chasser le plaisir immédiat.

Nos instincts de survie sont tels que naturellement nous avons tendance à nous tourner vers ce qui peut nous satisfaire rapidement. Vers ce qu’on peut sentir maintenant, tout de suite.

Comme ces biscuits qui trainent dans le placard de la cuisine ou ce pain au chocolat qui nous fait de l’oeil derrière la vitrine de la boulangerie…

Il peut être très difficile de résister à la tentation.
C’est la raison pour laquelle tant de personnes trouvent difficiles de maigrir et de se construire durablement le corps de leurs rêves.

La différence entre les gens qui arrivent à maigrir facilement et les autres se joue dans la capacité à tenir un régime sur le long terme.

Et pour tenir un régime sur le long terme, il faut que celui-ci soit facile à suivre.

Mais même si on fait tout pour que ce-dernier soit facile à suivre, il peut arriver qu’on soit confronté à la tentation, et ce plusieurs fois par jour.

C’est la raison pour laquelle il est utile de pouvoir y résister… facilement.
Sans qu’on ait à faire preuve d’une volonté extrême chaque jour qui passe.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous un petit hack psychologique qui vous permet justement de résister relativement facilement à la tentation.

Comme vous l’avez compris, le vrai problème c’est ce sur quoi on se concentre au moment où l’on est tenté de faire une bêtise.

La plupart des gens ne se concentrent pas sur les bonnes choses.
Bien sûr ici je ne parle pas des choses bonnes au goût, mais des choses qui sont bonnes pour vos projets 🙂

Le problème, c’est généralement qu’on se concentre sur les conséquences positives immédiates qu’on va retirer de l’action qu’on est sur le point d’effectuer.

On se concentre sur le plaisir qu’on va retirer de l’action en question.
Et c’est parfois très difficile de ne pas céder.

Car une fois qu’on a commencé à s’imaginer la scène (la saveur de ce muffin au chocolat, l’odeur de cette délicieuse pâtisserie, le chocolat qui fond dans la bouche…), le désir ne fait que s’accentuer (rien qu’en écrivant ces lignes ça me donne faim).

On tombe alors dans une spirale infernale qui nous amène à avoir de plus en plus envie de céder à la tentation… et à y céder.

Car on trouvera toujours une bonne excuse pour l’action qu’on est sur le point d’effectuer.

  • « Je mangerai deux fois moins ce soir »
  • « Je ferai deux fois plus de sport demain »
  • Etc…

Et bien souvent, ce ne sont que des paroles en l’air.
On ne paye pas le prix qu’on devrait payer pour le petit caprice auquel on a cédé.

Au lieu de vous concentrer sur les conséquences positives de l’action, concentrez-vous sur les conséquences négatives

se contrôlerAu lieu de vous imaginer en train de céder à la tentation et d’apprécier cette délicieuse pâtisserie, imaginez les conséquences négatives de cette action sur vos projets.

Imaginez à quel point céder à la tentation pourrait impacter vos résultats.

Imaginez-vous jusque dans les moindres détails ce que vous ressentiriez le lendemain ou le mois suivant en regardant en arrière et en vous disant que vous auriez pu éviter tous ces regrets si vous aviez fait preuve d’un peu plus de discipline

Et pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi vous concentrer sur les conséquences positives de l’absence de passage à l’action : des progrès constants vers un corps plus mince et plus sexy.
Car en résistant à la tentation, c’est comme si vous faisiez un pas en avant.

Et en plus de progresser solidement, vous vous habituez à être discipliné.
Et une fois qu’on a pris l’habitude de ne pas céder à la tentation, ce n’est plus si difficile d’y résister.

Donc retenez bien ceci :

Au lieu de vous concentrer sur le plaisir que vous pourriez retirer de l’action que vous êtes sur le point d’effectuer, concentrez-vous sur les conséquences négatives de cette action.

Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment pour vous.

auto contrôleAu lieu de vous mettre à penser au plaisir court-terme, pensez à vos projets long terme.

Pensez à ce que vous êtes en train de construire.

Pensez à ce que vous cherchez à accomplir, grâce aux efforts que vous fournissez chaque jour.

C’est de cette façon que vous pourrez résister relativement facilement à la tentation, et que vous en retirerez une véritable fierté, à l’opposé de la personne qui ne sait pas se contrôler et qui cède à la tentation jour après jour.

Enregistrer

Bien...

Je vous ai préparé un deuxième article, dans lequel on va parler de 21 exercices clés à faire chez vous pour un corps mince et sculpté.

Ces exercices, vous n'allez pas les faire en une seule séance (ce serait trop long et trop fatiguant), vous allez les étaler sur 3 séances par semaine.

3 séances au cours desquelles vous allez faire travailler des muscles bien précis (car l'objectif c'est d'ajouter des muscles aux endroits stratégiques, tout en perdant de la graisse sur l'ensemble du corps).

Ces exercices, ils sont un peu différents de ceux qu’on a l’habitude de trouver sur le web (et ce n'est pas pour rien, car la plupart des séances d'entrainement à faire chez soi qu'on trouve sur le web présentent un inconvénient majeur).

Et cerise sur le gâteau : vous pouvez les faire n'importe où, en vacances notamment. Idéal pour garder la ligne 😉

Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse aller voir tout ça par vous-même ici :
=> 21 exercices à faire chez soi pour un corps mince et sculpté


Share

À propos de l'auteur

Ça risque de vous étonner, mais je suis de nature plutôt paresseuse et gourmande, et le sport ce n'est pas mon truc. Pourtant, j'ai réussi à maintenir une ligne sexy et à sculpter mon corps. Je partage avec vous ce que j'ai pu apprendre au cours des dernières années.
Top